lundi 25 novembre 2013

Ma parenthèse tant attendue


Cher lecteur, Chère lecteuse,


Depuis que je suis tombée sur  "la parenthèse inattendue", je suis deviendu fan!

L'émission passe tard et je n'ai pas u de connexion Internet pendant plus d'un  mois. Impossible de regarder l'émission en replay. Ainsi donc, j'ai u recours à une méthode peu avouable.... Allez, je me lance. Plutôt que de lutter et de m'endormir devant, je dormais devant la première partie de soirée pour regarder ensuite l'émission dans son intégralité. Arrrg! Le petit écran est le diable!  

La découverte de cette émission tombe à pic me concernant. Je pense prendre 2ans pour m'occuper de ma petit famille, de ma maison et de la vie. Le décor est moins rustique que le modèle cathodique mais les moments simples passés à la campagne sont tout aussi voir plus authentiques.

Là où certaines (dont moi il y a quelques années) me prendraient pour la mèmère à son pèpère , je m'offre ma pause, ma parenthèse. Passer du temps au jardin, bricoler dans la maison, prendre le temps d'organiser de copieux goûters, improviser des balades dans les bois et des partie de pêche au bord des étangs, faire le marché, étendre le linge dehors, créer de nouveaux souvenirs. J'en ai besoin. Faire le point quelque temps, avant de me replonger dans le monde de la vie professionnelle.

Je ne parle pas de reprendre la vie "active", par ce qu'avec un mari, une enfant et un bébé ce sera une vie super active! La vie de patachon c'est avant d'avoir des enfants. Quand tu peux te lever à midi et te recoucher, quand tu peux picoler sans avoir à te lever à 07h00 pour préparer le petit dej' ou le bib, que tu regardes les parents en disant "quelle vie plan plan!".

Je n'envisage pas ces 2 ans comme une existence de loukoum dans un palais de guimauve, mais comme une pause, une volonté de ralentir un peu, prendre le temps de m'organiser et de profiter. Voilà quelque temps que je laisse ma vie professionnelle prendre le pas sur ma vie de famille (et de blogueuse), il est temps de prendre le temps..


Alors oui, peut être que m'imaginer en train de tricoter devant ma cheminer vous fera sourie, mais  dites vous que ce sera aussi mon cas... mais pas pour les mêmes raisons!





                                                                                                                                  SAS Mme Bidou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire