Il y a des soirs, où on a envie de parler à personne, où on a envie de regarder tout ce qu’il y a de plus débile à la télé, n’ importe quoi qui puisse nous empêcher de cogiter, qui ne demande aucune réflexion, et en même tant on a pas envie d’être toute seule à essayer de se lobotomiser. C’était mon cas hier soir, alors je me suis réfugiée chez Doudoune, ma copine de toujours ! Le problème c'est qu'elle non plus n'avait pas franchement la pêche...
Presque la fin du boulot, SMS de Doudoune : " Coucou ma douce, en remontant, si tu passes me voir au travail, tu pourrais me remonter un paquet de clope s‘ il te plait ? "…tombe bien j’en avais plus, il fallais que j’y passe de toute façon. Le travail de Doudoune : tellement passionnant qu’elle a l’impression de se geler les neurones à longueur de journée, salaire de misère, et avec des horaires à la gomme en plus (tous les jours sauf dimanche : 09h00/12h00 et 15h00/19h00)… bac+5 pour se retrouver avec un boulot pas du tout dans sa branche, chiant et sous payé ça fait un peu mal aux fesses quand même ! (Si toutefois ce poste vous intéresse, il sera à pourvoir dès le 01 janvier).
J’arrive tel le messie : " On va s’en griller une ? "… Nous passons sa dernière demi-heure de travail à papoter et à fumer, ça la change un peu du Spider Ball sur PC. Un parent appelle, il ne peut pas venir chercher son gosse…Doudoune… trop bonne trop conne… à acceptée de le ramener chez lui… Quant on connaît Doudoune on a envie de prendre le téléphone et de dire au mec que s’il tient à son gamin vaut mieux qu’il vienne le chercher ! Ma copine déteste les mômes, si elle peut ne jamais avoir à en faire ça l’arrangerait, elle préférait travailler une journée à la chaîne dans une usine que de faire du baby-sitting, pour sa bonne santé mentale elle évite tout contact avec les moins d’un mètre vingt. Alors quant on sait qu’elle a passé une journée à se faire suer au travail, qu’elle était en manque de nicotine il y a encore 10 minutes et qu’elle ne conduit pas vraiment très lentement en temps normal… on se demande si le ptio va arriver à bon port en un seul morceau !
Arrivées chez elle nous dévorons une soupe de la mort qui tue (épinards/ artichaut) et nous nous affalons dans le canapé ! C’est affolant comme on peut avoir des sujets de discutions à la noix quant on a pas envie de ressasser ses problèmes :
" _Doudoune ?
_ Hum ?
_ Tu trouve pas que c’est beau le bruit d’une bouteille qu’on débouche ?
_ C’est vrai que c’est joli le bruit de bouchon, c’est festif, c’est rond.
_ Ouais, c’est inimitable !
_ Ouais. "
Waouuuuuuuuuu ! Tant d’énergie ça fait peur ! Et encore là on n’était pas à fond !
" _ Te vexe pas mais c’est bien nul à chier ce que tu nous à mis à la télé là !
_ C’est un peu le but… plus c’est con et moins on aura à réfléchir, épargnons le peu de neurones intactes qui nous reste, n’allons pas nous faire un claquage.
_ C’est mignon…tu pense à ma santé !
_ Et le boulot ça donne quoi ?
_ Me fait chier et toi ?
_ M’emmerde !
_ Un ptit thé ?
_ Ha vi je veux bien !"
Depuis la cuisine :
" _ Tu sais je repensais à ton soucis…
_ Hum… et à part que c’est un cas pathologique t’en pense quoi ?
_ Laisse couler.
_ C’est ce que je pensais faire, ça ou répondre " Ho oui continue ça m’excite !"
_ Pas con, où " fesses moi à coup de pelle ".
_Elle est pas mal celle là !.. je peux la noter ?
_ Tu peux ! Note aussi " je vous enfile tous en brochette ", ça peut te servir, on sait jamais.
_ Roooo, t’es une vrai copine, ma copine ! "
Nous avons fini la soirée à répertorier toutes les réparties, les dictons, et les proverbes les plus pourris que nous avions en tête… ça vaut des points !
Je mettrai donc ce listing à disposition, dès qu’il sera terminé, car après tant d’efforts dans la même soirée on s’est quand même endormit toutes les deux dans le salon…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire