mercredi 6 novembre 2013

Il est pas frais mon poisson?



Je passe tous les jours devant une grande surface pour revenir du travail. Un énorme support publicitaire en bordure de route permet d’afficher les promos disponibles.


Il y a un mois, une affiche ornée d’une gigantesque crevette rose titrait : " La fraîcheur au quotidien, c’est ici ! ". Huuuuuum ! Ca donnait vachement envie quand même ! Une belle crevette, rosée juste ce qu’il faut pour ne pas être douteuse, bien charnue…miam ! Dans le Jura niveau production de crustacés on n’est pas très au point on va dire…Ca donne envie d’un énoooooooooooorme plateau de fruits de mer genre celui qu’on s’est tapé avec Kikinou en Normandie avec tourteaux, crevettes, langoustines, huîtres et bulots ! Un bon petit vin, du pain frais… la vache j’ai faim moi ! C’est généralement après avoir passé cette affiche que je réfléchis à ce que je vais mitonner à mon amoureux.


Un petit soucis auquel les conseillés publicitaires n’avaient à priori pas pensé : la durée de cette campagne d’affichage ! Quant on vante la fraîcheur quotidienne des produits mieux vaut prendre garde à ne pas faire de l’anti-pub juste à cause d’une négligence.


Ben oui, ça fait maintenant plus d’un mois que l’affiche n’a pas été changée… Il fait un très beau temps de mois d’octobre alors que nous somme en plein mois de juin ! Les conditions climatiques n’ont donc rien arrangé à la vétusté de la crevette… Les yeux globuleux de la crevette ressemble à ceux d’une minette trop maquillée après une soirée mousse en boite... Avec sa carapace passée du rose pâle au jaune, on dirait réellement qu’elle est daubée et que si on s’approche de l’affiche on va sentir la vieille poubelle qui a coulé!

On dirait même que le crustacé se veut ironique : " La fraîcheur au quotidien, c’est ici ! "…Je ne suis pas vandale dans l’âme et puis, je suis bien trop petite pour atteindre l’affiche, mais quand même ça me démange de rajouter " ou pas ! " juste à la fin de la phrase.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire