Juste
Une
Mise
Au point
Sur le plus belles….
(Ok je vous épargne le reste de la chanson.)
Pour ceux qui à mon sens on perdu de vue pas mal de choses...
Une mère de famille n’est pas obligatoirement :
- Une personne vestimentairement tombée dans la mèmèritude, ne pouvant porter ni robe ni jupe au-dessus des genoux et encore moins de bas résilles.
- Une personne ayant pour unique sujet de conversation son/ses enfant(s).
- Quelqu’un qui n’a pas le droit de regarder les vieux épisodes des cités d’or.
- Une personne indissociable de sa progéniture. On a donc le droit de lui demander comment elle va (même qu’il ce peut que ça lui fasse plaisir) sans avoir nécessairement pour réponse : « Une telle à fait une dent…. Un tel à la gastro » ! (cf un sms que j' ai reçu: "bonne fête, comment va la puce?".
- Une inconditionnelle des chansons de Dorothée et autres Henry Des. Elle a le droit d’écouter le dernier Metallica.
- Obligée de se nourrir de ces puis de science intarissables que sont les autres mères (et femmes) en matière d’éducation. Oui la petite joue avec la télécommande et mon portable et qu’est ce que ça peut foutre ? Non, je ne réorganiserai pas sa chambre façon fengshoui.
- Une paria des soirées radio potins et autres bonnes occasions de picoler entre copines.
- Toujours calme et polis… Il paraît qu’il lui arrive même d’avoir de méchantes envies de distribution de coups de boules rotatifs et autres « Nan mais pour qui elle se prend cette pouffiasse ! J’vais lui tataner sa gueule ».
- Quelqu’un qui a oublié ce que c’est que de faire follement l’amour sur la table de la cuisine, les fesses dans les miettes du petit dej’.
- Tenue d’apprendre les nouvelles méthodes hypers modernes type langage des signes pour bébé. Elle a pas besoin de me faire un doigt d’honneur pour me faire comprendre que « ton bib dégueulasse, tu sais ce que tu peux en faire la mère ! ».
- Accroc à son enfant au point de conserver comme relique le morceau de cordon ombilicale une fois tombé. Elle a même le droit de dire que rien que l’idée lui file la gerbe.
- Une non-fumeuse accomplis et fière de l’être. Elle a le droit de s’en griller une avant de péter un plomb.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire