mercredi 6 novembre 2013

En eaux troubles

Voilà déjà deux jours que nous avons un petit souci technique au travail :



Les deux ampoules des pipi-rooms ont grillé !



Comme la seule personne qui sait où sont les ampoules de rechange est en congés cette semaine et qu’elle ne répond pas au téléphone, ça fait deux jours que mes collègues et moi sommes contraintes d’aller aux toilettes munis de nos portables pour avoir un semblant de lumière… C’est d’ailleurs comme ça que j’ai pût constater que le téléphone de passe pas dans cet endroit… comme quoi chaque problème apporte son lot de conclusion à tirer… (intéressantes ou non !).



Très pratique ! Chacune sa technique :

_ Poser son portable sur le dossier en équilibre sur le bouton de la chasse dos et finir dans le temps impartit par le rétro éclairage du téléphone.
_ Poser son portable sur le dossier en équilibre sur le bouton de la chasse dos, chercher le portable qui s’est éteint, prier pour ne pas le faire tomber dans le chiotte en tâtonnant.
_ Garder son portable à la main, ce qui revient au même que de ne pas avoir de lumière et s’avère tout aussi périlleux que la seconde solution.



Bref, j’avais envisagé cette après-midi, d’emprunter sa lampe frontale à Kikinou pour le reste de la semaine comme ça l’ambiance spéléo aurait été complète. Ca aurait aussi évité les conversations du type :

" _ T’ as pas fait pipi à côté au moins ?
_ Heuuuu.. nan c’est bon mes chaussures sont pas mouillées ! "




Mes collègues ont craint pour ma santé mentale lorsqu’elles m’ont vu ressortir, hilare…
" Bon les filles je vais être franche, déjà que c’est pas évident d’aller aux toilettes dans le noir (et encore pour une fois je suis contente de ne pas faire pipi debout ) , si en plus on s’amuse toutes à déplacé le PQ de place on va pas s’en sortir ! Vous saurez donc que j’ai truffé le chiotte de rouleaux de PQ, il y en a dans chaque recoin".



C’est à ce moment que je me suis dit que l’heure était grave et que j’ai décidé d’entreprendre la fouille des stocks de fournitures.

1ère ampoule… trop grosse.
2nde ampoule… à baïonnette et il en faut une à vise.
3ème ampoule… grillée.
4ème et 5ème ampoule … de couleur.



J’ai opté pour la rouge plutôt que la verte… qui sait… je pourrai peut être transformer les toilettes en labo photo entre midi et deux…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire