mercredi 6 novembre 2013

Election Gogole premier

A croire que je les attire! Je vais bientôt pouvoir t la palme de "Gogole premier" à un des chauffards que je croise. Même mes collègues le disent "A chaque fois qu'il y a un abruti à moteur c'est pour toi!".

Après coup, certains me font rire. Si si! Mais au coeur de la situation, j'ai généralement une envie irrépressible de me mettre en travers de la route, d'obliger le chauffard à descendre de voiture et de lui coincer la tête sous le capot de sa voiture. Sans rire, certains ne sont pas fini de cuire c'est pas possible autrement.
















Ça a commencer la semaine dernière. Portion à 110km, le poussin à l'arrière dans son siège auto (aussi bien ficelée qu'une paupiette, risque pas de se sauver). Un camion sort du parking. Jusque là rien d'anormal, tout le monde met son clignotant et passe sur la voie d'à côté. La voiture qui sort derrière le camion en revanche choisit le moment ou j'arrive pour doubler le camion. A 50km au milieu des voitures à 100km au minimum. Et qui c'est qui pile et bénit l'inventeur des sangles du siège pour enfants? J'ai donc bien évidement fini à environ 10cm de son pare-chocs... en très bonne condition pour entamer le week-end donc...

Quelques jours plus tard j'ai u droit au genre "Je conduis avec ma casquette vissée sur la tête des fois qu'il pleuve dans la voiture, j'ai u mon permis de faire chier le monde et je m'en sert". Portion à 90km, Cakos roule à 50km... Ce qui peut être assez saoulant au bout de 10minutes. Pointillés en continus, personne à l'horizon, mettons fin au calvaire. Et ben nan! Par ce que bien évidement, c'est au moment ou vous êtes côte à côtes qu'il s'aperçoit qu'une nana conduit la voiture qui le double... et qu'il enclenche enfin une vitesse et passe à 110km...

Allez pas de favoritisme, donnons en à tout le monde... Papi, conduit gentillement sa voiture devant moi. Pas de risque de déraper, on est bien à 50km en ville. Sauf qu'à chaque intersections, monsieur juge bon de mettre ses warnings. Qu'il tourne ou pas, il met en route ses lulutes à chaque carrefours et ruelles. Ce qui est très pratique puisqu'il est impossible de savoir s'il a mis son clignotant ou pas et donc impossible de savoir s'il va piler et tourner. Ça n'a pas loupé, à la 5ème intersection il m'a fait le coup!

Pour finir, celui d'à midi! Heureusement que j'étais parti en avance! Je me suis rendu compte que mine de rien, il y a beaucoup de passages piétons là ou je bosse! Comment je sais ça? Fastoche! Le pépé qui descendait la ville au même moment que moi nous à fait arrêter à tout les passages piétons! Tous! Qu'il y ait des piétons ou pas! On sait jamais d'ici qu'il y en ait un qui se téléporte pile sur les bâtons blancs!

Alors je sais qu'il faut rester courtois au volant. Que conduire ne doit pas être synonyme d'incivilité... mais b*%*$ de m£¨ù.+ comment voulez-vous rester calme quand c'est tous les jours une nouvelle connerie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire