(La pousspouss : )
Repas dans la famille de mon papa ce dimanche. Je rencontre plein de gens que je ne connais pas, qui veulent me faire des bisous, me prendre dans leurs bras… J’en profite pour m’adonner à mon passe-temps favori : Toucher à autant de bijoux que je le peux : les montres, les bracelets, les colliers, les boucles d’oreilles… qu’est ce que c’est chouette !
Tout d’abord rencontre avec ma petite cousine surnommée la chouine pour sa tendance aux larmes faciles… Nous sommes l’une comme l’autre ravi par cette rencontre. Elle a des yeux bleus comme les miens. J’essaye de lui agripper les cheveux, lui caresse le bras, lui souri,…elle me fascine. La petite cousine joue avec moi avec les boules de la chaise haute et se tourne vers maman:
" Mais elle peut pas descendre ?
-Ha non elle est trop petite encore, elle ne sait pas marcher. Plus tard quant elle sera un peu plus grande.
-D’accord…(elle se tourne vers sa maman)… elle peut venir manger avec moi ma copine ? "
-Ha non elle est trop petite encore, elle ne sait pas marcher. Plus tard quant elle sera un peu plus grande.
-D’accord…(elle se tourne vers sa maman)… elle peut venir manger avec moi ma copine ? "
Je vis ensuite mon premier chagrin d’amour de bébé ! Un petit garçon tourne autour de ma chaise haute. Je le regarde et lui fais de grands sourires, j’essaye de lui attraper le bras… le petit garçon me repousse assez violemment… il était jaloux et voulait monter dans ma chaise haute pour jouer avec mon papa ! Je fonds en larmes et tourne la tête pour ne plus le voir ! Maman me dit à l’oreille : " Roooooo c’est pas grave ma puce " tous des cons sauf papa "". T’as raison maman, garde les tes dinosaures en plastique, plus tard tu me supplieras de jouer avec toi !
Le second petit garçon est quant à lui adorable : Nous prenons un peu l’air, maman et moi, quant il arrive avec un petit bouquet de fleurs : " Ho le joli bébé ! Je peux te faire des bisous ? "… Mon premier bisou de garçon avec des fleurs en prime !
Je n’ai pas compris tout ce qui se passait autour de moi… Les gens sont heureux, ils se sont tous mit à chanter pendant que je faisais ma sieste et la marraine de papa à ouvert plein de boites avec des rubans autour et des jouets rien que pour elle dedans.
Quelle journée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire