" Waaaaaw ! Vous avez une belle agence ! Ca doit être agréable de travailler ici ! "
Ca c’est ce que disent à peut près tous les commerciaux et nouveaux clients qui viennent à l’agence. C’est vrai qu’on a de beaux locaux ! C’est grand, c’est lumineux, un espace avec rayonnage à brochures en arc de cercle avec au centre un palmier, c’est beau y a pas à dire !
Ce que la plupart des gens ne voient pas, c’est que l’architecte qui nous a pondu ça devait avoir fumé le jour ou notre agence à été conçue !
Devant mon bureau : une immense baie vitrée, magnifique ! Il avait prévu que des fois en été il y a du soleil dans le Jura, et que ça tape, donc il a fait installer des stores automatiques. Stores qui marchent environ une fois sur cinq ! Ha ben oui il avait pas pensé qu’il y avait du vent dans notre région, et que le store bougerait, donc il a mis deux barres en fer devant le store pour l’empêcher de s’envoler… barres dans lesquels se prennent les lames du store. Résultat, les lames sont tordues, le store est vrillé, il fait un bruit terrible quant on le descend, quant il a la fait la moitié de son chemin il faut l’arrêter et aller dehors le décoincé des barres de protections, les lames restent totalement horizontales, pas moyen de les incliner ; donc on a toujours, quoi qu’il advienne, le soleil en pleine tronche.
Tant qu’on parle de chaleur… la Climatisation ! Tu parles d’une m**** ! En été, comme en hiver, ça souffle froid et à fond…donc en été aussi il faut porter une écharpe sans quoi au bout d’une semaine c’est la grippe et la perte de voix assurées ! Je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai appelé le réparateur, qui ne sait pas mieux que nous régler une clim. La dernière fois qu’il est venu il a mis la faute sur ses jeunes ouvriers ; disant qu’ils avaient fait un travail de sagouins, un peu facile, il a donc voulu s’en occuper lui-même ! Hum hum ! Bravo ! Je me suis pointé le lendemain matin à l’agence et j’ai trouvé une flaque d’eau devant mon bureau, la clim avait fuit durant la nuit, transpercé une des plaques du plafond, la fête quoi… Je précise juste qu’à l’heure ou j’écrit il n’y a plus de plaque au plafond au dessus de mon bureau mais que la clim remarche… suis emmitouflée dans mon châle !
Enfin , le summum, aujourd’hui il a plus… qui dit pluie dit fuite entre le mur et la poutre derrière mon bureau ! Mon patron râle, on appelle le dépanneur. Réponse du dépanneur " y a qu’a mettre un sceau ! "…la vache… j’y aurais pas pensé… je comptais regarder tomber les gouttes sur le parquet et attendre qu’il gondole ! Lorsqu’il daigne enfin se déplacer le verdict est sans appel :
"_ C’est pas de notre ressort…
_ Ben c’est bien vous qui avez faite l’installation nan ?
_ Ouais mais même c’est pas de notre ressort, mais si vous voulez je peux vous faire un devis ?…
_ C’est pas de votre ressort mais vous pouvez quand même me chiffrer les réparations ?
_ Ouais. Il faut que je vois avec qui ?
_ Bougez pas je vous appelle le patron ! "
J’avais jamais vu un réparateur voler jusqu'à aujourd’hui !
Vraiment l’architecture c’est plus ce que c’était !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire