jeudi 8 mars 2018

Mathou-Mata

Mon Mathou-Mata...

Notre petit dernier.
Un chien dans un corps de chat.
Une grosse boule de poils noirs qui nous a choisit, qui s'est mis à squatter notre terrain, puis le pas de notre porte et qui a force de persévérance a su nous convaincre.


Parfois on le regarde et on lui demande " c'était quoi ta vie avant?". 

On a pensé qu'il s'était perdu mais après multiples annonces, on a compris que non.
En le voyant si demandeur de papouilles on a pensé au décès de son précédent maître, peut-être une personne âgée, mais au vues de sa patience avec les enfants... non, ce ne devait pas être ça non plus. 
On a pensé à l'abandon d'un départ de vacances, beaucoup de choses nous le suggéraient mais rien ne le confirmait.
Jusqu'à samedi dernier...

En emmenant la Poupoune à la pêche, nous l' apercevons dans un champ au carrefour au bout de notre rue. Je me gare, ouvre ma porte et l'appelle. Évidemment il arrive en courant, se love dans mes bras avant de rejoindre la banquette arrière pour un petit tour en voiture.
Arrivés à l'étang, l' eau et gelée. Nous le laissons un moment seul dans la voiture, le temps de discuter.
Et c'est sur le trajet du retour, qui dure moins de 5 minutes, que nous l'entendons. Caché sous le siège, il pleure. Il pousse des miaulements à fendre l' âme. J'ai cru au début qu'il avait peur mais il a déjà fait de la voiture sans jamais se plaindre.

Au sortir de la voiture, il ne quitte pas mes bras. Il passera le week-end à la maison au lieu d'aller chasser comme à son habitude.

Mon homme a tout de suite compris:" Ben alors mon gros ça t'a rappelé de mauvais souvenirs?".
Maintenant on se doute de ce qu'était sa vie avant.
En tout cas on est sûrs de ce que sera sa vie avec nous.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire