mardi 19 janvier 2016

Ils m'ont vU, il ne me verront plUs!

S'il y a une chose que je ne tolère pas c'est qu'on remette en cause c'est mon honnêteté. Ceux qui me côtoient savent très bien ce qu'il en est.

Alors autant dire que là... je suis remontée. Contre mon Super U.

Il y a quelques mois, "suite à le recrudescences de chèques sans provisions", Monsieur U avait décidé de ne plus prendre les chèques au dessus de 120€. Déjà ça, ça me faisait copieusement suer. Nous n'avons qu'un chéquier sur notre compte joint et ne souhaitons pas avoir de carte de crédit sur ce compte. Alors je ne vois pas pourquoi je m'obligerais à en payer une. Pourquoi devrais-je payer pour les mauvais payeurs? Du coup, j'ai changé de crèmerie. Je fais le gros de mes courses chez Lidl et l'appoint en fin de semaine chez U. 



Aujourd'hui mes deux enfants sont malades. J'ai cependant de petites courses à faire, notamment de quoi leur faire une soupe. Je file chez U en essayant de faire le plus vite possible. Partant précipitamment, j'oublie mon porte feuille sur la table de la salle à manger. Je m'en aperçois à la caisse... Pas de carte U mais surtout aucune pièce d'identité. La caissière, qui me voit très régulièrement veux passer outre mais demande quand même à sa responsable pour ne pas se faire taper sur les doigts:

"Ben nan désolée, il faut refuser le payement.
- Pardon? Il n'y a pas d'autre solution?
-Si, on garde le cadi et vous faites l'aller retour pour aller chercher vos papiers.
- Excusez moi mais ça ne m'arrange pas, j'ai deux enfants malades à  la maison, j'aimerais rentrer rapidement...
- Ben moi non plus ça ne m'arrange pas, normalement je devrais refuser votre payement.
- Il n'y pas une solution? J'ai laissé mon portable à ma grande, passez moi un téléphone et elle vous donnera mon numéro de carte d'identité.
- Oui, on appelle."

Pendant le coup de fil, j'entend une caissière que nous connaissons dire à la responsable d'une vois estomaquée : "Nan mais la dame on la voit super souvent! Tu prends sa plaque d'immatriculation et puis voilà! On la connait!". Elle me lance un regard désolé.




Alors franchement, que la responsable applique les consignes je peux le comprendre. Qu'elle emploie un ton aussi sec que celui auquel j'ai eux droit... je n'en vois pas la nécessité mais bon... soit.

Mais bordel, ça commence à bien faire. Etre traitée comme une potentielle voleuse alors qu'on m'y voit une fois par semaine, que j'en laissais pour des pions chaque mois et que la plupart des membres du personnel connaissent même les prénoms et âges de mes enfants...



J'hésite à faire un courrier pour leur faire part de mon mécontentement... Pour leur expliquer que leurs employés sont adorables, toujours un mot gentil, toujours une petite marque d'attention, et que c'est ce qui me faisais les préférer aux concurrents, mais que franchement leur politique de payement face aux clients fidèles laisse à désirer. Une carte avec des points c'est une chose mais une marque de confiance face à ses derniers seraient beaucoup mieux. Je ne pense pas qu'il sera pris en compte, je ne vais donc pas perdre mon temps dans cette démarche.



Ils m'ont vu, ils ne me verrons plus!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire