lundi 16 novembre 2015

Une minute de silence


Je me réveille heureuse de voir que le mal de tête qui m'a vrillé les temps toute la journée d'hier m'a enfin quitté.


Ce matin, j'ai envie de m'occuper de mes enfants. De jouer dans le bain avec le petit, de rire en lui courant après dans la maison alors qu'il est cul nu, j'ai envie de cette légèreté puérile.

Ce matin j'ai envie de repas en famille, de balade, de jeux. J'ai envie de revivre notre brunch le 25 octobre. J'ai envie d'appeler mon papa, comme ça, juste pour l'entendre. 

Ce matin j'ai envie de prendre des cours de Krav Maga, d'avoir un katana dans le dos, des dreadlocs et de me faire appeler Michonne.

Ce matin j'ai envie de me maquiller. Beaucoup. Trop. De m'habiller sexy, ou court, ou moulant, ou tout à la fois.

Ce matin j'ai envie de mettre de la musique. Du rock. Très fort.Très très fort. 

Ce matin je veux chanter la Marseillaise, le chant des partisans, Sad but True, fils de France et Fuck them all tout à la fois.



Ce matin je cours comme un poulet sans tête.
IL y a tellement de choses, dans cette tête, précisément...



Alors ce matin je me suis assise à même le sol, sur le pallier devant la chambre de ma fille. 
Par ce que ce matin, en rangeant le bouquin que je viens de finir, j'ai retrouvé "Matin brun" de Pavloff.
Putain ce texte devrait être obligatoire! Lu et expliqué dans les écoles, distribué dans toutes les boites aux lettres!


Mon café à un goût plus amer que d'habitude.

SMS... Allume une bougie... Fais passer la chaîne... Si je n'attendais pas des nouvelles du combat judiciaire d'un ami, je couperais mon portable.

BFM... Logo en berne avec un bandeau noir, mention édition spéciale, mention alerte info, mention "la riposte". Tentative de sensationnel avec peu ou pas d'info.
I télé... "(...) au Bataclan il y avait majoritairement des moins de 30 ans. On se remet plus facilement d'un traumatisme à 20 ans qu'à 70 ans(...)". !!!  Je préfère couper.

J'attrape ma tablette... Appel au soulèvement... Récupération politique... Confusion entre patriotisme et fascisme... De quoi me donner envie de résilier Internet.




Ce matin je siroterai mon café sur la terrasse derrière. Le soleil frais de novembre et les canards sauvages au bout du terrain sont bien plus intéressants.

Ce matin j'ai Besoin de reprendre mon souffle. De faire le trie dans toutes ces émotions qui se bousculent.


Ce matin,
 j'irai faire une minute de silence dans la cours de l'école.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire