mardi 11 août 2015

Tu vas en faire une fiotte!

" Arrêtes, tu vas en faire une fiotte "
...
Ou
...
Comment me faire monter à 3000 tours en 2 secondes 30!
Le genre de remarques que je trouve à la fois dénuée d'intelligence, ringarde, vulgaire, misogyne et homophobe. Rien que ça oui!
Je suis en congé parental, mon fils passe donc le plus clair de son temps avec moi. Je trouve tout à fait logique qu'il m' imite. Même si c'est en mimant la pose de rouge à lèvres, où si ça le rend fière que je lui vernisse le petit doigt quand je fais les miens.
Où est le mal? Il a 2 ans! C'est une atteinte à sa virilité de petit garçon? Il ne peut pas adorer tout ce qui est motorisé et jouer avec les poussettes de sa soeur? D'ailleurs quand j'ai inscrite ma fille au judo on ne m'a pas dit "arrêtes tu vas en faire une goudou! "...
Et puis franchement, comme si je pouvais influencer son orientation sexuelle future! Je vais le rendre homosexuel? Pour moi l' homosexualité n'est pas une conséquence. Et quand bien même mon fils se révélait homosexuel je ne vois pas où serait le soucis. Je ne dis pas que je réagirais plus intelligemment qu' une autre, mais du moment qu'il soit heureux dans sa vie que ce soit avec un homme une femme ou un canari...
Si en faire une fiotte c'est en faire un mec équilibré, qui n'a pas honte de pousser une poussette, de passer l' aspi ou de cuisiner, un mec qui s'assume, alors je serai ravi du résultat!

1 commentaire:

  1. Et donc, tu as bien raison de pousser ton coup de gueule, nan de dzi !!! Okidoki avec toi ma belle :-) Bisous

    RépondreSupprimer