dimanche 2 août 2015

Les escarpins de Dorothy

Le début des vacances scolaires sonnait pour moi comme le glas de ma santé mentale!

La pousspouss était insupportable. Elle répondait, invitait des copines et me mettait devant le fait accompli, ne faisait pas ce qu' on lui demandait, ne se satisfaisait pas de ce que nous lui donnions, embêtait son frère.... bref, la totale!

Puisque je ne suis pas fan du bâton (aussi par ce que ça ne marche plus à presque 8 ans) il a fallut trouver une carotte. J'en ai trouvé une idéale à la halle aux chaussures. En mars elle avait repéré une paire d' escarpins " genre ceux de Dorothy dans le magicien d' Oz, mais en rose maman! En roooose! Y sont trop beauuux!".

Le moi de juillet fût donc couvert par l' opération escarpins. 200 points acquis par une bonne conduite, pour avoir le droit de les porter. Bien évidement, en cas de mauvaise conduite, les dit points étaient retranchés.

Au bout d' un mois donc, après des opérations coup de points (lavage de l' intérieur de la voiture 50 points), la pousspouss a enfin acquis ses 200 points, ses  escarpins et de bonnes habitudes! Elle met et débarrasse la table, aide sans demander en retour "juste comme ça pour faire plaisir ".

Franchement, merci Judy Garland!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire