mercredi 22 avril 2015

La fièvre mécanique!

Bon, que mon fils soit barjo dès qu'il entend un bruit de moteur c'est un fait établit. Mais que cette fièvre mécanique touche aussi la grande... Je ne m'y attendais pas. Elle qui est très très girly, qui aime le rose, les paillettes et les princesses...

"_ Maman? Comment ça s'écrit Toye?
_ De quoi?
_ Ben hier il y avait rédaction et je crois que j'ai mal écrit le mot par ce que la maîtresse elle avait pas compris.
_ Ben tu m'étonnes! Donc, elle avait pas compris ce que c'est un Toy, alors tu lui as dit quoi? 
_ Ben je lui ai expliqué que c'était un 4X4.
_ Mais dis moi, pourquoi tu as eu besoin de ce mot dans une rédaction?
_ Ben il fallait raconter son week-end. Alors j'ai dit que Papi était venu en Toye pour faire plaisir à mon frère et qu'il en avait même amené un autre, rouge. Que j'avais passé la journée à faire du vélo avec Cloé et que le soir j'avais fais du vélo avec papa et les voisins. Mais quand même maman! Tu rends compte! La maîtresse elle sait pas ce que c'est un Toye!
_ Mais Pousspouss, on dit le Toy par ce que c'est la marque Toyota! C'est un pic up Toyota!"


Je crois réellement la maîtresse quant elle me dit qu'elle ne s'ennuie jamais en lisant les rédacs de la Pousspouss!


3 commentaires:

  1. Ah ben voilà !!! Il faut que ta miss pousspouss explique à la maîtresse les tenants et les aboutissants du fait de posséder un 4x4 Toyota et les délices que cela apporte en pleine nature !!! MDR !!! Plein de bisous à tout le monde !!!

    RépondreSupprimer
  2. Attends, elle a même raconté aux copains que "Mon papi il a construit un 4X4. Construit hein! Il l'a fabriqué! Même que c'est son copain qui lui a fait les sièges!". La meilleure copine à même témoigné car il y avait doute de l'assistance!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprends pas cette ignorance de l'art mécanique.
    Courage "bout de cul" bientôt ton frère viendra t'aider ...

    RépondreSupprimer