jeudi 4 juin 2015

Sommeil au volant

Hier la journée a été chargée. Aux fourneaux toute la matinée pour préparer une tarte à la rhubarbe meringuée et des gougères au Morbier. L'après-midi chez ma collègue pour le goûter et le soir chez les voisins pour un apéro d'anniversaire qui a dégénéré en barbecue. Retour vers 23h00, ce qui est tard pour un crapaud de 2 ans et une pepette qui a école le lendemain.
Du coup, ce matin quand la pousspouss a demandé pour aller à l'école en vélo j'ai dis non...
"Tu n'as pas assez dormi, même si tu penses que ça va tu as du sommeil en retard. Tu seras moins vigilante sur la route. Donc au moins ce matin, je t'emmène à l'école." Bien évidemment, ma crevette préférée m'a fait la tête trouvant que j'exagerais. C'était sans savoir que j'appuierais mes propos par un exemple très parlant.
Sur le départ, la grande prend son cartable, le petit grimpe dans son siège et me demande "plaiplait maman doudou" avec ses yeux de chat peauté dans shreck... Bon, je cours chercher les doudous, monte dans la voiture et enclanche la marche arrière vite fait parce qu'il est déjà 08h28...
Étrangement, il y a quelque chose de mou sous mes roues. Les gamins ont dû jouer avec les cailloux et en faire un tas derrière ma voiture... ou pas!
Des cailloux roses, rectangulaires et aussi gros, jamais vu...
"Heu, Pousspouss? Ton cartable tu l'as mis dans le coffre ou laissé devant le coffre derrière la voiture?"
Hum...
Je ne pense pas qu'il survivra à ses blessures. Il me faut avouer mon crime: j'ai tuer le cartable de ma fille.
Coup de pot, j'ai gardé son ancien cartable. Du moins je n'en ai pas encore fait dont comme je le voulais.
A noter donc, applique à toi même tes conseils! Comme disait le petit Gibus " si j'aurais su j'aurais pas venu!".
La prochaine fois je rentre plus tôt...
...ou on sèche tous le lendemain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire