mardi 28 juin 2016

Qu'est ce que ça peut me faire?


En traînant sur Facebook, je trouve l'employée de magasin préférée de mon Crapouyon. Celle qu'il appelle "ma copine", celle qu'il cherche du regard dès son entrée, celle dont il demande si elle est là à ses collègues, celle qui a toujours un mot sympa, qui n'est pas prise de tête et que j'apprécie car elle a toujours un petit truc marrant à raconter.

Je découvre alors que la demoiselle est lesbienne. 
En couple avec une jolie jeune fille. 
Ce qui m'a surprise, c'est mon cheminement intérieur...

" Tiens... j'aurais pas cru. 
En fait si, ce n'est pas inconcevable quand j'y pense, mais je n'ai rien remarqué. 
C'est même pas que je n'ai pas remarqué c'est que je ne me suis même pas posé la question."

Finalement, je suis contente de constater que l'orientation sexuelle de tout à chacun n'importe pas. Ni à moi, ni à mes enfants, ni à mon entourage. Il y aura bien quelques lourdingues pour faire des allusions graveleuses j'en suis sûre mais ça me fait plaisir de voir que ce "critère" n'est plus pris en compte pour juger de la valeur humaine d'une personne. 

Qu'est ce que ça peut me faire qu'elle aime une femme?
 Rien.
Je ne l'apprécierai ni plus ni moins, par ce que ça ne me regarde pas.

Peu de temps après la tuerie d'Orlando, je suis contente de voir que plus en plus de monde résonne de la même façon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire