mardi 17 mars 2015

Des journaux pour mes enfants



Voilà déjà quelque temps que j'y pensais. Depuis la naissance de la grande en fait. Je ne me décide que maintenant.

Laisser des souvenirs à mes enfants pour plus tard. J'hésitais sur la forme à donner. Un blog, un journal, une boite? Ils ont déjà chacun une boite avec des souvenirs de leur baptêmes, peut être que je les agrémenterai au fil des années.

Pour l'heure, je me lance dans la tenue d'un journal pour chacun d'entre eux. Leur raconter leur naissance, leurs petites manies que nous aurons oubliés, certains événements plus ou moins marquant de leur histoire.

J'ai cherché sur la toile mais n'ai pas trouvé de démarche comme celle-ci. Des journaux intimes découverts post-mortem par les enfants oui. Mais des journaux tenus pour eux non.

 Je ne me mets pas la pression. J'écris quand j'ai envie et sur ce dont j'ai envie. J'ai ce besoin de leur dresser leur portrait à travers mes yeux de mère. Je souhaite que le jour ou ils en auront besoin il trouvent de quoi leur remémorer de beaux souvenirs. Peut être aussi apporter des réponses aux questions laissées en suspend à cause de leur trop jeune âge.

Le but et surtout de leur transmettre autant d'amour qu'ils m'en inspirent quant ils les liront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire