lundi 20 janvier 2014

Victime de la pègre!

Cher lecteur, chère lecteuse,

Si tu me suis depuis longtemps ou si tu découvre le blog mais que tu as eu l'extrême patience de tout lire scrupuleusement depuis le début, tu te rappellera peut être que j'avais déjà été victime d'un grave fait de délinquance il y a de cela quelque années. Et bien voilà que ça recommence! La pègre sévit dans ma campagne profonde. Elle ne respecte plus rien. Nous vivons dans un monde décadent  où on frôle le kidnapping jusque sur sa terrasse!


Tu le sais maintenant, je suis en congé parental. J'ai donc le temps de concocter de bon petits plats à ma petite famille. Voyant la minette des voisins entrer dans la cuisine et tourner autour d'un reste de sauce figée dans une gamelle, je décide de la mettre (la minette ou la gamelle comme tu veux, l'une ayant suivit l'autre) dehors sur la terrasse arrière. le temps de faire tourner un lave vaisselle, je vais à l'étage coucher le crapaud et pianoter sur le PC.

Ce n'est que bien plus tard, en rangeant la vaisselle que je me suis souvenue du restant de sauce laissé à l'extérieur. Coup d' oeil par la porte fenêtre... plus de gamelle! Rien de bien inquiétant, la labrador qui traîne dans le quartier à dû venir laper et faire glisser le fait tout dans l'herbe. J'enfile mes bottes et fais le tour de la maison... rien! Contre le grillage autour du terrain... rien!

Il me faut me rendre à l'évidence: ma casserole s'est faite la malle. Elle a décidé de recouvrer sa liberté et de rejoindre la cuisine d'une mamie confiture; ou peut être, mû par une soif de gloire, celle d'un grand restaurant. Elle est partie sans même laisser une trace, sans même laisser un mot! Je trouve ça quand même très cavalier! 

Je me souviens de la dernière fois qu'un objet à décidé de fuguer. C'était le barbecue. Fort de ses braises encore chaudes et les côtelettes à peine retirées de sa grille, il s'était en aller sur le chemin le long des vignes. A l'époque il avait quand même bien été aidé dans sa courte cavale par deux femmes. C'est Kikinou qui l'avait retrouvé et ramené dans notre home sweet home.

Et si c'était pareil pour ma gamelle? Si une voleuse fétichiste des gamelles me l'avait prise? La pègre se lance peut être dans le trafique de casserole à motifs alsaciens! Ce qui est étrange c'est que ma voiture est dans la cours, toutes fenêtres ouvertes et les clefs sur le contact, mon téléphone bien en évidence sur la table de la cuisine et accessible en une seule enjambé par la porte fenêtre, et l'ordinateur portable sur la canapé. Je sais que le tout n'est pas de prime jeunesse mais de là à leur préférer ma gamelle...  

Je m'égare! En même temps c'est ma partenaire compotes et plats mijotés! Ça m'énerve! J'ai les courses à faire alors j'emmitoufle mon fils et le cale dans son siège auto. Au cas ou je vais quand même faire un petit tour de village. Je roule au pas dans le quartier, mon statu de déglingo sera bientôt établit! Depuis qu'on m'a vu faire pipi debout avec un bébé qui dormait en écharpe de portage c'était déjà pas mal mais si on apprend que je sillonne les rues en voiture à la recherche d'une grosse casserole je doute que ça s'arrange...

A deux maisons de la mienne pourtant, je crois apercevoir ma précieuse gamelle. Je stoppe la voiture... marche arrière... même diamètre, même poignées, mêmes motifs... on l'a dans le viseur mon colonel! J'avance la voiture dans la cours... Cible verrouillée! Je me fais copieusement enguirlander par la chienne labrador qui se sauve régulièrement.

Voilà donc ma coupable! Il faut croire qu'elle a plus de force dans la mâchoire que je ne le pensais.

Comme quoi, il faut se méfier du crime organisé!

Ils ont des infiltrés partout!




SAS Mme Bidou


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je disais à ta nièce: "T'imagine il y a peut être des passants ou des voisins qui ont vu un chien se balader avec ma gamelle!".

      Tranquillou, elle a ouvert l'enclos des poules et non contente d'avoir mangé ce qu'elles avaient, elle a ramener ma gamelle pour boulotter la sauce chez elle!

      Supprimer